Depuis plusieurs années, le CFPPA de La Barotte Haute Côte-d’Or a mis en œuvre et développé des démarches et outils en vue d’améliorer de manière continue les actions de formations qu’il propose aux divers apprenants accueillis.
Le référencement DATADOCK en 2017, a marqué pour le CFPPA une étape importante de son engagement dans une démarche qualité.
En 2021, à l’instar de l’ensemble des CFPPA du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le CFPPA La Barotte – Haute Côte d’Or s’est engagé vis-à-vis de ses partenaires à développer une politique de la qualité en obtenant la certification Qualiform’agri garantissant à notre clientèle les meilleurs services à la hauteur de leurs exigences.
Cet engagement porte sur la recherche permanente de l’adéquation entre les besoins des entreprises et les prestations offertes aux apprenants. En découle la mise en place efficace d’une veille prospective auprès des acteurs socio-économiques locaux et une capacité d’ouverture à l’innovation pédagogique.
La politique Qualité du CFPPA de La Barotte Haute Côte-d’Or repose sur :
Notre action collective a pour finalité l’insertion professionnelle et sociale de nos apprenants. C’est pourquoi, la pertinence de nos prestations pédagogiques, notre agilité organisationnelle tout autant que la vie de l’apprenant au sein du CFPPA sont autant d’éléments structurants indispensables.
Nos objectifs de cette démarche qualité sont les suivants :
Ces objectifs ont pour but d’offrir à tous nos apprenants, quel que soit la formation choisie :
Les moyens :
Ainsi, nous nous engageons à fournir les moyens et la dynamique nécessaire pour mener à bien le développement de notre démarche qualité et à veiller à la mobilisation du personnel.
Cette démarche est sous l’autorité du directeur de l’EPLEFPA et par délégation de Mr SULTANA Alexandre, directeur du CFPPA de la Barotte – Haute Côte d’Or.
En outre, l’animation est confiée à Mme WERLING Aude, Animatrice Qualité, pour les missions suivantes :
La loi de 2005 posant la compensation du handicap comme un droit à la personne, notre Référent(e) Handicap, avec l’appui de l’équipe pédagogique et administrative du Centre de formation est en mesure d’accompagner toute personne en situation de handicap et proposer les aménagements nécessaires (Pédagogie, matériel, moyens techniques et humains….)
Pour finir, la direction s’engage à veiller au respect de ces dispositions par tous, et en assurer l’évolution dans un souci d’amélioration permanente.