Actualités

La tête dans les étoiles pour la classe secondes GT

7 mai 2020

Le 29 avril dernier, le Centre National d’Etudes Spatiales a ouvert un jeu concours au grand public afin de trouver un nom pour la future mission de Thomas Pesquet à bord de l’ISS qui se déroulera courant 2021.

Les élèves de Seconde GT ayant étudié durant plusieurs semaines la conquête spatiale en cours de langue vivante étrangère ont donc participé à ce concours. Ainsi, différents noms ont été proposés, tels que  ‘Hope’, ‘Starlit’, ‘Alpha’, ‘Mysterious’, ‘Periculum’, ‘Api’, ‘Star Link’ et ‘Asteria’. Tous ces noms font référence à l’astronomie, l’astrologie ainsi qu’à la mythologie.

Après vote, le nom qui sera déposé au concours pour l’ensemble de la classe de Seconde GT est ‘Asteria’, fille du Titan Céos et déesse de la mythologie grecque symbolisant les astres et les étoiles filantes. Lors de ses nombreuses interviews, Thomas Pesquet n’a cessé de répéter son émerveillement pour l’espace et les élèves de la Seconde GT ont voulu lui faire un clin d’oeil en choisissant ce nom de mission si singulier.

Si le nom proposé par la classe est retenu, la récompense ne sera pas des moindres ! Les élèves se verront offrir l’écusson officiel de la mission porté et signé par Thomas Pesquet lors de son prochain voyage vers l’ISS !

Fingers crossed ! 

Clémentine THOMAS

< Retour à la liste des actualités
© 2017 - EPL La Barotte  Créé
par
Communication digitale